Informations pratiques de votre cabinet d'ostéopathie

Votre cabinet d'ostéopathe à Izeste vous livre quelques informations pratiques afin d’optimiser votre séance.

 

 

 

Apportez vos examens médicaux

Pensez à amener vos derniers examens et comptes rendus médicaux, ainsi que le carnet de santé de votre enfant s’il a moins de 4 ans. Si vous portez des semelles orthopédiques ou des lunettes, il sera important de les prendre avec vous. Votre ostéopathe pourra ainsi prendre en compte leur influence sur votre posture.

 

Tenue vestimentaire

La séance se déroule en sous-vêtements. Vous pouvez toutefois garder un tee-shirt ainsi qu’un caleçon ou un legging pendant la consultation. Attention toutefois à ce qu'il n’y ait pas de bouton ou de grosse couture qui gênerait votre ostéopathe dans son diagnostic.

 

 

Après la séance...

Après une séance d’ostéopathie, votre corps continue de travailler pour trouver son nouvel équilibre. Vous pouvez vous sentir fatigué ou courbaturé (comme après une séance de sport) durant 2 à 3 jours. Il est donc préférable d‘éviter tout effort important (sport, ménage, jardinage…) pendant 48h après la consultation.

Il est conseillé de bien s’hydrater et de se reposer. Ceci n’étant pas toujours possible, il faudra au moins faire attention à ses postures et se ménager au maximum. Il faut parfois attendre 24 à 48 heures pour que le corps intègre totalement le traitement. Des douleurs résiduelles peuvent persister pendant ce temps.

Pour toute question, contactez votre praticien et consultez les avis de votre cabinet d'ostéopathe.

Top