Déroulement d'une séance chez l'ostéopathe

Découvrez les différentes phases d'une séance avec votre ostéopathe à Izeste. Mme Prigent et ses assistantes vous décrivent leur méthode afin de vous rassurer pour le jour de la consultation.

 

Une relation de confiance

La consultation d’ostéopathie dure environ 45 minutes. La séance débute par un entretien approfondi avec le patient pour connaître son motif de consultation, ses antécédents (traumatiques, chirurgicaux et médicaux), ses habitudes de vie.

La séance se poursuit en sous-vêtements (ou avec des vêtements fins, sans grosses coutures ou boutons). Votre ostéopathe va ainsi observer votre posture et mobiliser votre corps pour vous faire des tests ostéopathiques. Ces derniers vont permettre d’évaluer la mobilité du corps et de repérer les zones de dysfonction, à l’origine de vos douleurs.

Votre ostéopathe choisira ensuite les techniques les mieux adaptées, les moins douloureuses et les plus confortables pour redonner de la mobilité aux zones à l’origine de votre déséquilibre.

L’ostéopathie recherche l’origine de la douleur, souvent liée à des compensations du corps, votre ostéopathe ne s’attardera donc pas forcément sur la zone douloureuse.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions sur l'ostéopathie pendant la séance. Le cabinet Ossau-Ostéo vous reçoit à Izeste et couvre un secteur comprenant les cantons d’Arudy et de Laruns, proche des stations de ski de Gourette et d’Artouste, ainsi que des thermes des Eaux-Bonnes et des Eaux-chaudes.

 

Top