Nouvelle offre de santé en Vallée d'Ossau

01/06/2011

Nouvelle offre de santé en Vallée d'Ossau

En 2010, la commune de Louvie-Juzon a décidé de créer un cabinet médical. Chloé Prigent, ostéopathe, en remplacement dans les Pyrénées, souhaite s’installer en Vallée d’Ossau. Sa rencontre avec Patrick Labernadie, Maire de Louvie-Juzon, lui permet d’être aujourd’hui la première ostéopathe à mettre à disposition des 10 000 habitants de la Vallée son approche naturelle de la santé.

L’ostéopathie permet de soulager de nombreuses douleurs et de faire des bilans de santé. Elle aborde l’individu dans sa globalité pour mieux comprendre l’origine des douleurs, restaurer et entretenir la mobilité des articulations et des tissus, et  permettre au corps de retrouver toute sa vitalité.

L’ostéopathie est efficace sur les douleurs de dos, les problèmes digestifs (ballonnements, constipation), les maux de tête, les douleurs de mâchoire, les rhumes et sinusites qui perdurent, les problèmes de sommeil…

A titre d’exemple, les femmes enceintes l’utilisent pour préparer leur accouchement puis pour rééquilibrer leur bassin. Les nourrissons seront amenés au cabinet pour faire un bilan de naissance, pour des coliques ou des difficultés à téter. Les sportifs consulteront pour optimiser leurs capacités physiques ou pour des entorses, des douleurs dans les jambes ou les bras. Les enfants viendront pour s’assurer une croissance harmonieuse ou suite à la pose d’un appareil dentaire et les personnes âgées pour soulager leurs douleurs liées à l’arthrose.

Chloé Prigent nous précise le déroulement d’une séance : « Après un entretien approfondi avec mon patient, je choisis les techniques les mieux adaptées et les plus confortables. Je privilégie les techniques tissulaires et les manipulations douces. »

Les habitants de la Vallée d’Ossau ont donc, dès aujourd’hui et à proximité, l’élément indispensable à toute démarche de santé naturelle : une ostéopathe.

Top