MESURES PARTICULIERES POUR PREPARER VOTRE CONSULTATION D’OSTEOPATHIE

Afin de pouvoir assurer la sécurité de tous au sein du cabinet et de garantir des conditions sanitaires optimales, les praticiens du cabinet Ossau-Ostéo ont mis en place un protocole visant à réduire les risques de transmission du coronavirus. Ces mesures nécessitent votre participation, nous vous demandons donc de lire attentivement les instructions ci-dessous et de les respecter lors de votre rendez-vous.

Avant de prendre rendez-vous

Vous ne devez pas prendre rendez-vous si vous êtes dans un des cas suivants :

  • vous avez été testé positifs au COVID-19 dans les 15 derniers jours ;
  • vous avez été en contact avec un malade positif au COVID-19 dans les 15 derniers jours ;
  • vous avez présenté, ces 15 derniers jours, des signes tels que fièvre, toux, difficultés respiratoires, perte d’odorat ou de goût.

Les personnes listées ci-dessous présentent plus de risques de développer une forme grave d’infection au COVID-19. Elles sont donc invitées à mesurer le rapport « bénéfice/risque » lié au fait de venir en consultation au cabinet Ossau-Ostéo :

  • personnes âgées de 65 ans et plus ;
  • femmes enceintes ;
  • nourrissons ;
  • patients ayant des antécédents cardiovasculaires (HTA compliquée, antécédents d’AVC ou de coronaropathie, chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque) ;
  • personnes présentant des pathologies chroniques : respiratoire (susceptible de décompenser lors d’une infection virale), insuffisance rénale dialysée, cirrhose, obésité, diabète ;
  • malades atteints de cancer sous traitement ;
  • personnes avec une immunodépression.

Pour les enfants n’étant pas en âge de porter un masque, votre praticien portera une visière en plus de son propre masque. Nous vous demandons donc d’annuler le rendez-vous si vous pensez que cela puisse perturber votre enfant et compromettre le bon déroulement de sa séance.

Consignes pour votre consultation

Prendre une douche avant votre rendez-vous.

Le port du masque est OBLIGATOIRE et devra être porté avant d’entrer dans la salle d’attente et pendant toute la durée du rendez-vous.

Vous devez vous présenter seul et entrer dans la salle d’attente à l’heure précise de votre rendez-vous (si vous êtes en avance, il faudra patienter à l’extérieur). Un aidant pourra vous accompagner uniquement si cela est nécessaire et les enfants mineurs devront être accompagnés d’un seul parent.

Il faudra vous frotter les mains avec du gel hydroalcoolique mis à disposition dans la salle d’attente, puis éviter tout contact non indispensable. Votre praticien viendra vous chercher et vous ouvrira les portes.

Dans la mesure du possible, veillez à avoir pris vos précautions avant votre rendez-vous pour éviter d’utiliser les WC.

Afin de limiter les contacts, la facture de votre consultation vous sera envoyée préférentiellement par email.

Après la consultation

Si dans les 15 jours après la consultation, vous développez les signes évocateurs du COVID-19 ou si vous êtes testé positivement au COVID-19, veuillez en informer votre praticien dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition par téléphone ou par email si des explications sont nécessaires. Prenez soin de vous.