Suite à la pandémie de COVID-19 et après huit longues semaines de fermeture, nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture du Cabinet Ossau-Ostéo à compter du 11 mai 2020 !
Si la circulation du virus reste à un niveau élevé, son évolution a pu être limitée grâce aux mesures de confinement auxquels les praticiens du Cabinet Ossau-Ostéo ont participé avec un grand civisme en gardant leur cabinet fermé depuis le 16 mars 2020.
Notre pays étant toujours en proie à une épidémie massive et sévère, la réouverture du cabinet doit se faire de façon progressive. Pour le moment, nous ne prendrons donc en charge que les soins essentiels et non reportables et les patients seront invités à bien mesurer le rapport « bénéfice/risque » lié leur séance au cabinet Ossau-Ostéo.
Pour cette reprise d’activité, nous avons pris des mesures fortes pour assurer la sécurité de tous au sein du cabinet : rendez-vous pris sur des horaires décalés pour qu’il n’y ai qu’un seul patient à la fois dans la salle d’attente, désinfection systématique du cabinet entre chaque rendez-vous, port du masque obligatoire pour les patients et les praticiens, désinfections systématique des mains à l’aide d’une solution de gel hydroalcoolique mise à disposition, tenue de protection pour les praticiens et respect scrupuleux des gestes barrières et de la distanciation physique en dehors des soins.
Ces mesures nous permettent de participer activement à l’effort national visant à freiner la propagation de l’épidémie et nécessitent votre participation pour réduire au maximum la transmission du virus. Ainsi, vous ne devrez pas venir au cabinet si vous êtes malades ou si vous avez été en contact avec une personne atteinte du COVID-19 dans les 15 derniers jours, et les personnes suivantes devront impérativement reporter leurs rendez-vous : les personnes âgées de 65 ans et plus ; les femmes enceintes ; les nourrissons ; les patients ayant des antécédents cardiovasculaires (HTA compliquée, antécédents d’AVC ou de coronaropathie, chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque) ; les personnes présentant des pathologies chroniques : respiratoire (susceptible de décompenser lors d’une infection virale), insuffisance rénale dialysée, cirrhose, obésité, diabète ; les malades atteints de cancer sous traitement ; les personnes avec une immunodépression.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons santé et patience en attendant des jours plus sereins.